Valve prépare sa console
Retro Gaming : websites
RandomNade : la strat 2.0
Boost ton jeu !
Tout sur PyET

Valve prépare sa console

The Verge a lancé la rumeur ce week-ed, Valve travaillerait sur un projet de console de salon. La société américaine, basée à Bellevue aurait dans ses cartons le projet de commercialiser sa propre machine capable d’exploiter Steam. ...

Retro Gaming : websites

Je vous invite à replonger dans l'internet des années 1996-2004 pour voir ou revoir la gueule de ces sites qui traitaient déjà de l'actualité du jeux vidéo, alors de jv.com à Gamekult en passant par la team-aaa.com, sans oublier nofrag. ...

RandomNade : la strat 2.0

L'idée de base est de permettre à n'importe qui de créer facilement une stratégie sur chaque map, sur son jeu favori et de pouvoir la partager avec ses équipiers et le reste du monde si vous le souhaitez....

Boost ton jeu !

Nos systèmes d'exploitations modernes, et plus particulièrement les systèmes windows, nous offrent une foule de services et de gadgets pour embellir l'interface, faciliter et accélérer nos tâches quotidiennes (recherche, lancement plus rapide.....

Tout sur PyET

Lorsque le language de programmation Python rencontre Enemy Territory, cela donnePyET. Le projet portĂ© par ododo vise Ă  remplacer le language LUA, utilisĂ© dans etpro, noquarter,etpub ...

Valve lance sa console

Envoyer
05 Mar 2012
by Dr4g

 The Verge a lancĂ© la rumeur ce week-end, Valve travaillerait sur un projet de console de salon. La sociĂ©tĂ© amĂ©ricaine, basĂ©e Ă  Bellevue, Ă  qui l’on doit la plateforme Steam et de nombreux jeux Ă  succès aurait dans ses cartons le projet de commercialiser sa propre machine capable d’exploiter Steam. Cette Steam Box vous donnerait ainsi accès Ă  l’ensemble de vos jeux steam, mais de façon dĂ©matĂ©rialisĂ©e. A la diffĂ©rence d'Apple et son Ă©cosystème fermĂ©, Valve souhaite une plateforme plus ouverte. Les dĂ©tails techniques de cette future box, plus une visite en photos dans les locaux de Valve dans la suite de la news.

 

 Alors que le co-fondateur de Valve, Gabe Newell, celui-lĂ  mĂŞme qui annoncĂ© le piratage des donnĂ©es bancaires en novembre et que cela fut confirmĂ© rĂ©cemment, a dĂ©clarĂ© il y a quelques jours : “si nous devons faire du hardware, nous le ferons“, la sociĂ©tĂ© souhaiterait proposer via sa Steam Box un standard capable d’une part d’apporter le service Steam dans les salons et d’autre part de faire tourner tous les jeux PC du moment. Ce qui est loin d'ĂŞtre le cas avec les consoles de salon actuelles.

Développée en partenariat avec AlienWare, la machine disposerait d’un Core i7, d’un GPU nVidia, et de 8Go de RAM. Le standard serait ouvert afin de permettre à tous les développeurs de créer des jeux sans avoir besoin de kit de développement spécifique.

Une console qui ne serait pas trĂ©s Ă©loignĂ©e de la X51 dĂ©veloppĂ©e par AlienWare, dont vous avez les dĂ©tails ci-dessous.

  • un processeur Intel Core i3 3.3GHz, une carte graphique NVIDIA GT 545 et 4GBs de RAM, pour le modique prix de 699 $ soit 540 €.
  • un processeur Intel Core i5 3.0GHz, une carte graphique NVIDIA GTX 555 et 8GBs de RAM, pour le modique prix de 999$ soit 756 €.

 

 Valve souhaiterait que les dĂ©veloppeurs puissent compter sur des outils standardisĂ©s et un cycle traditionnel de 4 ou 5 ans avant que le hardware ne soit mis Ă  jour. 

Afin de jouer, la Steam Box serait accompagnĂ©e d’un pad conçu spĂ©cialement pour elle, le brevet de ce pad est visible Ă  cette url. VoilĂ  a quoi devrait  ressembler la manette de la Steam Box.

 

A noter que la présence de plusieurs ports USB permettraient de brancher d’autres périphériques.

 L'annonce officiel devrait se faire selon les milieux autorisĂ©s cette semaine lors du GDC qui se dĂ©roule Ă  San Francisco ou au plus tard lors de l'E3 qui se tient en juin.

 

Pour les fans de Valve, The Penny Arcade Report a pu visiter les bureaux de Valve, voilà un aperçu des bureaux, le reste est visible sur le site de Penny Arcade Report.

 

 

 

 

 

 

 Une visite des studios de Valve en 2010 :

Commentaires

avatar Ztech
+1
 
 
the verge? wtf qui a piqué le pseudo à Dr4g sur meetic?
avatar GoldoraK
0
 
 
pas donné donné leur truc
Vous devez être connecté pour poster.