Valve prépare sa console
Retro Gaming : websites
RandomNade : la strat 2.0
Boost ton jeu !
Tout sur PyET

Valve prépare sa console

The Verge a lancé la rumeur ce week-ed, Valve travaillerait sur un projet de console de salon. La société américaine, basée à Bellevue aurait dans ses cartons le projet de commercialiser sa propre machine capable d’exploiter Steam. ...

Retro Gaming : websites

Je vous invite à replonger dans l'internet des années 1996-2004 pour voir ou revoir la gueule de ces sites qui traitaient déjà de l'actualité du jeux vidéo, alors de jv.com à Gamekult en passant par la team-aaa.com, sans oublier nofrag. ...

RandomNade : la strat 2.0

L'idée de base est de permettre à n'importe qui de créer facilement une stratégie sur chaque map, sur son jeu favori et de pouvoir la partager avec ses équipiers et le reste du monde si vous le souhaitez....

Boost ton jeu !

Nos systèmes d'exploitations modernes, et plus particulièrement les systèmes windows, nous offrent une foule de services et de gadgets pour embellir l'interface, faciliter et accélérer nos tâches quotidiennes (recherche, lancement plus rapide.....

Tout sur PyET

Lorsque le language de programmation Python rencontre Enemy Territory, cela donnePyET. Le projet porté par ododo vise à remplacer le language LUA, utilisé dans etpro, noquarter,etpub ...

Booster vos jeux, ça vous intéresse?

Envoyer
20 Nov 2011
by Ztech

 

   Nos systèmes d'exploitations modernes, et plus particulièrement les systèmes windows, nous offrent une foule de services et de gadgets pour embellir l'interface, faciliter et accélérer nos tâches quotidiennes (recherche, lancement plus rapide..). Le problème est que tous ces modules finissent par occuper une importante place mémoire voire un temps processeur susceptible d'influencer négativement les performances de nos jeux.


Tout cela est d'autant plus gênant que la plupart de ces améliorations sont inutiles pendant une partie.

Quelques logiciels se proposent de nous aider à faire le ménage dans ces services et les désactiver pendant notre temps de jeu.

Nous allons en décrire deux, avec le parti pris du freeware, la bourse du gamer étant déjà fort plate une fois le matos et les jeux achetés!

I. Gamebooster 3.1

1.installation

Du freeware certes mais avec la mauvaise habitude très répandue ces temps-ci de vouloir nous installer une barre d'outils dans notre navigateur, changer notre moteur de recherche par défaut ou encore nous installer des softs annexes aussi "indispensables" que non sollicités!

Bref comme toujours on lis TOUS les écrans d'installations et on refuse toutes les installations auto!

2. utilisation et paramétrage

Une interface moderne et efficace

Difficile de faire plus efficace comme interface! Il vous suffit de cliquer sur booster pour voir les services/applications jugées inutiles pendant un jeu arretées et la mémoire rendue au système.

pour déterminer les applications à neutraliser Gamebooster s'appuie sur vos paramétrages mais aussi sur un système de réputation qui permets aux joueurs de voter et d'influencer le paramétrage par défaut.

Vous pouvez également paramétrer par jeux et utiliser le bouton Booster&lancer

42% d'amélioration de performance! euh faut pas pousser....

En pratique a part environ 200 mo de mémoire physique libérée ce qui est déja pas mal pas de hausse brutale des perfs.

Eh oui l'optimisation a tout de même un coût mémoire, supérieur à TS par exemple.

de petits outils annexes permettent de tweaker (un peu) son système, défragmenter les dossiers de ses jeux et tenir à jour certains de ces pilotes

II . GameFire 2.0.99.0

2ème soft étudié dans cet article, Gamefire a exactement la même ambition que Gamebooster à savoir rendre nos jeux plus rapide par l'arrêt ou la mise en veille de tout ce qui est superflu pendant une partie.


Comme vous pouvez le voir Gamefire n'est pas lui non plus épargné par les mauvaises habitudes lors de l'installation, attention donc!

L'interface est ici moins "sexy" mais néanmoins fort efficace avec un bouton pour appliquer les optimisations.La défragmentation des dossiers de jeux est toujours possible, tout comme la sélection des applis et des services à suspendre.

Gamefire est plus transparent sur ce qu'il fait, on peut consulter tout les logiciels/services qu'il a arrétés.

On retrouve également certains tweaks systèmes, souvent les mêmes sur les 2 softs d'ailleurs, logique.

la possibilité de créer plusieurs profils permet de pousser l'optimisation en personnalisant par jeu.

Gamefire est plus lourd que Gamebooster mais il peut faire partie des applis désactivées lors de l'optimisation.

A l'usage le soft semble moins à l'aise avec les gadgets windows 7 et le retour au mode non jeu est moins stable, en tout cas sur le pc de votre serviteur.

III. Intérêt - Conclusion

Tout cela est bien joli mais l'apport est-il réel?

je dois dire que c'est là que le bat blesse, le score de 3dmark 2011 ne bouge pas d'un iota sur ma machine après l'application des optimisations de l'un ou l'autre soft!

Alors à quoi bon me direz vous? hé bien cela va dépendre de votre situation.

Un pc avec 6 gigas de RAM ou plus dispose de suffisamment de marge pour que tout cela soit un peu inutile, en tout cas pour les jeux actuels. A moins évidemment que votre ordinateur soit une poubelle qui lance 47 000 applis au démarrage, avec un antivirus bien lourd qui va bien. Dans ce cas de figure cela vaut le coup ainsi que pour les joueurs un peu juste niveau RAM, entre 2 et 4 gigas de ram.

Quant à choisir entre les 2, je pencherai pour Gamebooster pour son interface plus moderne et surtout pour sa meilleure gestion des gadgets windows 7, gouffres à ram, en tout cas chez moi.

Pour télécharger GameBooster c'est par ici et pour GameFire c'est par


Commentaires

avatar nox
+1
 
 
intéressant, je vais télécharger GameBooster pour voir!
avatar nox
0
 
 
Bon je viens de le lancer 42% de performance euh oui !
avatar Dr4g
0
 
 
comme de par hasard !
avatar Kmizol
0
 
 
Sympa la news, j'ai filé récemment ma vieille config de baltringue a mon frère il a BF3 et niveau optimisation c'est pas fameux, je verrai si ça apporte un quelconque impact.
avatar xiN
0
 
 
Je l'utilise depuis quelques temps mais je ne vois aucune amélioration avec GameBoosters.
Certes il lance ET avec deux processeurs mais quel intérêt puisqu'ET en enlève un tout de suite après?
Donc à part ça, rien...
avatar solus
0
 
 
Même sans ET se lance sur 2 processeurs (et sur 1 seul IG)
avatar Ztech
+1
 
 
oui je n'ai pas vu de réglage d'affinité cpu c'est à dire la possibilité d'attribuer un coeur ou plusieurs à un processus en l’occurrence un jeu....

tiens par contre je ferais peut être un test sur virtu la technologie qui permet de jouer à ET par exemple sans sa carte graphique.
Ça sert à rien mais on peut se la péter :p
Vous devez être connecté pour poster.