Steam en chiffres

Envoyer
27 F√©v 2012
by Dr4g

Steam se révèle être un formidable nuage de vapeur à générer du cash et prend une place grandisante dans l'industrie du jeux vidéo, pour les sceptiques, voilà une infographie qui devrait vous donner matière à réfléchir.

Quelques chiffres pour √©voquer cette affirmation : 40 millions de joueurs pour 780 P√©tabytes de donn√©es de jeux d√©livr√©es, pour ceux qui ont du mal √† voir ce que repr√©sente 1 P√©tabyte, une petite vid√©o en bonus vous l'explique ci-dessous. 58 % des jeux vendus sur pc sont fait de mani√®re digitale et 51% de cette vente digitale passe par Steam. Avec 250 employ√©s pour un profit en 2010 de 87,5 millions de dollars, son ratio de profit par employ√© est du niveau de Google et d√©passe celui d'Apple. 

Pour conclure avec cette infographie, la marge de profit est largement supérieure pour le producteur de jeux s'il passe par Steam que s'il passe par le sytème de revendeur traditionnel. Enfin, les poids lourd des jeux vidéo sur Steam sont toujours Skyrim, Football Manager 202 et l'indémodable Counter Strike. Avec plus de 50% des joueurs qui ont windows7 sur leurs machines, steam peut facilement toucher les joueurs avec des bons revenus, tranche de joueurs qui intéressent toujours les annonceurs.

 

 

 

 C'est quoi un P√©tabyte ? 

 

Commentaires

Vous devez être connecté pour poster.