NC QL : La France s'élance
Finale QuakeLive : Interview avec L1nkin
La France en demi finale de tdm
NationsCup QL
Le TDM relancé !

NC QL : La France s'élance

Tout comme la Nationscup d'Enemy Territory, la NC de Clanbase pour Quakelive a été annoncée. Celle-ci se déroulera en TDM et iCTF. La France y sera bien sur représentée dans les deux compétitions. ...

Finale QuakeLive : Interview avec L1nkin

Lundi 10 Octobre, 21h00, grande finale de la NationsCup QuakeLive opposant la France au Danemark ! Nous avons reçu pour vous L1nkin, un des meilleurs joueurs mondiaux àl'heure actuelle afin de nous en dire un peu plus sur l'équipe, la Natio...

La France en demi finale de tdm

Comme certains d'entre vous le savaient, la France participait à la NationsCup organisée par ESL en TDM sur Quakelive.Bref, ils ont roxxés et sont en demi-finale ce soir....

NationsCup QL

Pour ceux qui ne le savaient pas, ESL a annoncé sa ESL Country Championship 2011. Cette NationsCup réunira plus d'une vingtaine de pays sur le mode TDM (Team Deathmatch).A noter que lors de l'avant dernière Nationscup par ClanBase, l'équipe de Fr...

Le TDM relancé !

Le site QLTDM continu sur sa lancée pour impulser une nouvelle dynamique au TDM sur QuakeLive, qui commence à être décrédibilisé par certaines grandes multigaming. Nous sommes donc content de recevoir Parad1se, qui est au coeur du projet, ...

[QL] Nationscup : la France s'élance.

Envoyer
24 Jan 2012
by evl

a
Tout comme la Nationscup d'Enemy Territory, la NC de Clanbase pour Quakelive a été annoncée. Celle-ci se déroulera en TDM et CTF. La France y sera bien sur représentée dans les deux compétitions.

Pour le TDM c'est de nouveau Zerg-Spirit qui devient capitaine de notre équipe nationale. Celui-ci avait déjà été interviewé par Gamefrog lors de sa sélection pour l' ESL Country Championship. (ndlr : vous pouvez retrouver l'article de l'ESL CC ici : NationsCup QL :Zerg-Spirit annonce la couleur)
Lors de cette NationsCup du concurrent de Clanbase, la http://www.gamefrog.fr/images/flags/fr.gif France termina 2eme derrière le http://www.gamefrog.fr/images/flags/dk.gif Danemark sur un score de 2/1 (score de la dernière map : 141/139 !! )
La line up de la France était : strenx, winz, linkin, guismo12, crv.

Cette année Zerg-Spirit décide un peu de changer, voici donc sa lineup :
Equipe de http://www.gamefrog.fr/images/flags/fr.gif France : Zerg-Spirit (c)
- linkin
- winz
- guismo12
- crv
- Appleseed
- Koj

Comme vous pouvez le voir, strenx n'est pas dans la line up, les raisons seront évoquées plus tard.
Pas non plus raisons de s'inquiéter car pas de gros changements, linkin et winz sont parmi les meilleurs joueurs au monde de TDM, jouant chez les http://www.gamefrog.fr/images/flags/eu.gif colwn en lan et online en compagnie de http://www.gamefrog.fr/images/flags/it.gif stermy et http://www.gamefrog.fr/images/flags/se.gif tox, ils jouent ensemble depuis un long moment.

Quant à guismo12, koj, et crv, ils ont joués ensemble lors de la dernière NationsCup d'ESL, le premier est plus proche du TDM et du Duel, les deux autres du CTF et du TDM.

Appleseed
quant à lui qui est un vieux de la vieille (© winz), ancien joueur d'aAa tout comme winz, énorme joueur de TDM et CTF sous quake3, il a déjà joué plusieurs NC en TDM et CTF avec la France.


Place aux groupes de cette NC XV en TDM :



Groupe de la France : http://www.gamefrog.fr/images/flags/hr.gif Croatie, http://www.gamefrog.fr/images/flags/cz.gif République Tchèque, http://www.gamefrog.fr/images/flags/lt.gif Lituannie, http://www.gamefrog.fr/images/flags/nl.gif Pays-Bas, http://www.gamefrog.fr/images/flags/fr.gif France.

Je vais maintenant parler très brièvement de la NC iCTF (instagib CTF). Ce mode consiste à jouer du CTF avec seulement comme arme le railgun. De plus, seul un tir sur l'adversaire suffit pour le tuer.
La line up de la France :
- yinhosa
(c)
- Naiko
- p4st3qu3
- pz
- Strick3n

Les groupes :




On finit cette news par une interview de http://www.gamefrog.fr/images/flags/fr.gif winz :

Gamefrog : Salut winz, au risque d'être rébarbatif, pourrais-tu te présenter aux lecteurs de gamefrog.fr
winz : Salut, j'ai répondu à cette question tellement de fois que je vais faire court : mon prénom est Michaël, j'ai commencé à jouer online à Quake3 puis j'ai changé pour UT2k4 en 2004 et gagné un ESWC sur ce même jeu en 2005. Je me suis mis à  Quake4 dès sa sortie fin 2005 et j'ai gagné mon second ESWC sur celui ci en 2006 puis fini 3ème à  l'ESWC 2007 toujours sur Quake4. J'avais décidé d'arrêter de jouer compétitivement début 2008 pour diverses raisons et je me suis mis à Quakelive l'été dernier et j'ai gagné les 2 dernières DreamHack en TDM avec colwn.

G :
Que penses-tu du groupe de la France ?
w : Je pense qu'on devrait pas trop avoir de mal dans ce groupe. Le match le plus compliqué sera sans doute celui contre la Hollande mais avec un peu d'entrainement, ça devrait bien se passer.

G : Pourquoi strenx n'est-il pas dans cette lu ?
w : Comme tout le monde s'en doute c'est à cause de problèmes relationnels qu'il n'est pas dans la lineup, mais je ne vais pas m'étaler dessus. Le groupe dans l'ensemble a estimé qu'il n'était pas bénéfique de le reprendre dans la lineup cette saison.

G : Avez-vous déjà commencé les praccs et si oui, comment se déroulent-ils pour le moment ?
w : Non on a fait encore aucun practices, ça a été plutôt vite et on n'a pas vraiment eu le temps. En principe on devrait faire quelques games ce soir mais ça s'est bien passé la saison dernière, aucune raison que ce ne soit pas de même celle-ci.

G : Quelle(s) équipe(s) serai(en)t pour toi la(les) plus difficile(s) à battre dans cette NC ?
w :
Pour moi les équipes qui vont être difficiles sont la http://www.gamefrog.fr/images/flags/se.gif Suède, le http://www.gamefrog.fr/images/flags/dk.gif Danemark, http://www.gamefrog.fr/images/flags/uk.gif l'Angleterre et la http://www.gamefrog.fr/images/flags/pl.gifPologne. Si chacun de ces pays arrivent à aligner leur meilleure lineup alors ils devraient être très compétitifs.

G : Déçu de ne pas avoir de NC CTF cette saison ?
w : Oui et non, ça ne m'empêche pas de jouer en CTF quoi qu'il arrive, j'aurai juste eu plus de matchs à jouer dans la semaine. C'est dommage mais pas un drame en ce qui me concerne.

G : Merci de ton temps winz, je te laisse le mot de la fin.
w : cu on lan :<

 A VOIR : FINALE de la dernière ESL CC : http://www.gamefrog.fr/images/flags/fr.gif France vs http://www.gamefrog.fr/images/flags/dk.gif Danemark

 



Les matchs et streams seront affichés dans une brève, chaque semaine et seront surement streamés par notre chaîne :D ! STAY TUNED ON GAMEFROG

Commentaires

avatar Kallenge
0
 
 
bonne décision de lacher strenx. Il est bon en duel c'est sur mais pour du TDM il est beaucoup trop rambo pour jouer en équipe imo.
avatar evl
0
 
 
Je pense aussi, il était bon pour l'équipe sur dm20 quoi ... =)
avatar GoldoraK
0
 
 
HL le TDM
Vous devez être connecté pour poster.