Crossfire sort la seringue

Crossfire sort la seringue

Envoyer
06 Jan 2012
by KDL

Le site communautaire international crossfire.nu  adopte un nouveau look et annonce de nouvelles compĂ©titions. Il ne vous aura peut-ĂŞtre pas Ă©chappĂ© ces derniers jours quelques nouveautĂ©s de bons augures Ă  l’intention de notre cher Enemy Territory. Le principal responsable, c’est Crossfire puisque pour la nouvelle annĂ©e, le site de Stuart "TosspoT" Saw tente de redonner un nouveau souffle au jeu.

An7ho vous en a déjà parlé dans sa news, une nouvelle coupe s’est déroulée hier soir réunissant la crème de la scène esportive actuelle. Une sorte d’ET AllStars version CF qui avait pour but de pallier le manque de matchs à sensation et proposer aux spectateurs un vrai show d’an7hologie.

Mais ce n’est pas tout. Après de longues années d’attentes, de rumeurs en tout genre et de grands espoirs tapis dans l'ombre, Crossfire vient de dévoiler sa Beta 4. Le site fait peau neuve en proposant un tout nouveau design et des fonctionnalités facilitant les interactions entre les membres. Pour le moment, les retours sont plutôt mitigés. La nouvelle déco ne plaît pas à tout le monde et l’agencement du site en général est à revoir. De nombreux bugs sont aussi à reporter et toutes les fonctionnalités ne sont pas encore présentes.

 

Une chose est nĂ©anmoins sĂ»re, les utilisateurs saluent unanimement cet effort de changement. b3ck a mĂŞme proposĂ© son aide en crĂ©ant un topic oĂą l’on voit une correction de ce qui lui a semblĂ© ne pas ĂŞtre optimum. On voit d’ailleurs que de nombreuses personnes accueillent positivement cette volontĂ© de soutien au site qui rappelons-le permet de rĂ©unir les joueurs du monde entier. Le designer de la b4, Jani, a mĂŞme remerciĂ© le français en lui dĂ©clarant que les modifications qu’il avait opĂ©rĂ© « seront prises en considĂ©ration » et qu’il s’assurerait personnellement qu’elles « appraĂ®traient dans la prochaine update Â».

La plate-forme communautaire croit encore au jeu. Avec tzac qui est bien installé malgré quelques problèmes d’ordre financier, crossfire qui se renouvelle et GameFrog qui n’attend que votre participation à sa cup, l’avenir d’Enemy Territory n’est pas si sombre. Tant qu’il y aura des personnes motivées pour faire bouger les choses et d’autres prêtes à les suivre et les encourager, le jeu a encore quelques mois ensoleillés devant lui. ET is dead, but not gibbed yet? TosspoT semble d’accord avec cette phrase. Nous sommes allés à la rencontre du grand gourou qui nous parle de cette vague de nouveautés.


GameFrog.fr : Bonjour TosspoT. Crossfire vient de dĂ©voiler sa nouvelle version et a lancĂ© hier une nouvelle one day cup. Quels sont tes sentiments vis-Ă -vis de ces deux Ă©vènements ? Les retours ont-ils Ă©tĂ© plutĂ´t positifs ou nĂ©gatifs ? Qu’en a pensĂ© la communautĂ© ?

Tosspot : Les retours ont été excellents. Les gens nous ont apporté ce dont nous avions besoin et en moins de 48 heures nous avons pu repérer plus de bugs que nous aurions pu le faire en deux semaines. Si je devais résumer les avis, je dirais que les membres ont apprécié les nouvelles fonctionnalités mais moins le design. Je comprends ça et à vrai dire c’est un peu la même chose que n’importe quel autre site mettant à jour son style visuel. Néanmoins, cela fait longtemps que je fais ça. Je me souviens des plaintes lorsque nous avons migré de la v2 à la v3 alors je ne suis pas vraiment inquiet des retours négatifs. Nous allons faire de notre mieux pour sortir un produit qui satisfera à la fois les désirs de la communauté et nos objectifs.

Quelles modifications comptez-vous apporter pour plaire Ă  un maximum d’utilisateurs ?

Nous allons bidouiller le design. La mise en page restera la même mais nous allons nous pencher sur les requêtes des utilisateurs concernant la définition et le contraste. Je ne pense pas que nous soyons à côté de la plaque. Nous avons trouvé un bon nombre de problèmes lorsque les membres s’identifiaient ce qui est une bonne chose puisque cela va nous permettre de faire en sorte que tout fonctionne correctement une fois que la v4 sera lancée. En plus de ça, nous avons d’autres fonctionnalités de prévu. Ce qui a été le plus important, c’était de changer de code de programmation par rapport à celui de Crossfire 3. Il était impossible pour les développeurs d’ajouter de nouveaux outils avec celui-ci donc nous avons dû repartir de zéro.

Quelles Ă©taient vos intentions en faisant tout ça ? Donner un nouveau souffle au jeu ?

Il est l’heure de grandir Ă  nouveau. Le site a Ă©tĂ© gĂ©nial pour nous. Il a survĂ©cu a beaucoup d’attaques, a su faire face Ă  de nombreux concurrents et a servi la communautĂ©. Cependant, la technologie a Ă©voluĂ© et nous devons faire de mĂŞme. Nos intentions sont d’offrir Ă  cette communautĂ© un lieu d’acceuil stable (VO : "a stable home") ainsi que des opportunitĂ©s pour chacun de ses partis. Par exemple, en ayant ajoutĂ© les groupes cela va permettre aux fans d’anime de poster librement ou encore Ă  Razzah de mettre Ă  jour plus facilement sa collection de « random babes Â». L’objectif est de complaire aux attentes variĂ©es et grandissantes des utilisateurs.

Est-ce que tu as un message Ă  adresser aux joueurs ?

Ce sont simplement quelques objectifs que nous avons pour Crossfire en 2012 parmi de nombreux autres. Cela nous a pris du temps, notamment avec des années calmes à cause d’Heaven Media et puisque nous avons quitté ces deniers nous pouvons travailler à nouveau. Maintenant il est l’heure de relever les manches car nous avons du pain sur la planche qui devrait nous tenir occupé pendant un bon bout de temps.

Si je te dis « ET est mort, mais pas encore gib Â», qu’en penses-tu ?

C’est une bonne dĂ©claration. Je demande exprĂ©ssement aux utilisateurs de faire quelque chose Ă  propos de ça. Nous avons prouvĂ© avec Battle for Berlin qu’un bon coverage suffisait Ă  crĂ©er un bon tournoi. La Draft Cup va dans ce sens, une bonne couverture et donc beaucoup d’attention en guise de rĂ©sultat. Les gens devraient se bouger et se battre pour leur jeu favori !

 

Merci à SamAel pour la bannière.

Commentaires

avatar nox
0
 
 
J'adore !bon travaille :)
avatar Kraguesh
0
 
 
C'est cool l'idée d'un nouveau look, maintenant sans pour autant critiquer leur travail, le design est quand même bien basique et moyen je trouve. Puis pour un site communautaire, ca fait trop réseau social àmon gout je trouve, ca pert son truc
avatar evl
0
 
 
Nice news copain KDL !
avatar gast
0
 
 

jai pas vu le VO mais je pense pas qu'il parle des fan d 'anim (ca) mais plutot des fan d'anime (snb : perfo meez & co) je peux me tromper mais ca me semble impossible qu'anim ai des fans
anyway goodjob !
avatar KDL
0
 
 
Tu as tout a fait raison j'ai mal lu merci de l'info et désolé pour la traduction qui est peut-être un peu approximative sur certains passages.
avatar b3ck
0
 
 
Mon travail est récompensé par cette magnifique news de Kandal le Gris! Nice
avatar An7ho
0
 
 
mais tais toi dont :D
Vous devez être connecté pour poster.